Construire une image qui est un mélange d’éléments réels et fictifs. objectifs créer une image mélangeant réel et fiction garder un esprit critique sur l’image pratiquer une forme d’expression visuelle durée 1 séance de 60 minutes dispositif collectif + travail en binôme déroulement phase 1 – etude de deux images tru quées deman
reeloufiction
reeloufiction
Ses blogs
Réel ou fiction ?
Quelques propositions d'activités pour aider les élèves à faire la différence entre image réelle et fiction
reeloufiction
Articles :
6
Depuis :
13/04/2012
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Reconnaitre le réel de la fiction à partir d’extrait de film, d’un documentaire objectifs garder un esprit critique sur l’image se servir de ses connaissances pour différencier le réel de la fiction dans un film durée 1 séance de 45 minutes dispositif collectif + travail en binôme déroulement reconnaître le réel de la fiction dans u
Découvrir comment on anime des images quel que soit le mode de création de ces images (dessin/numérique) objectifs différencier au moins trois genres : le dessin animé, le dessin animé de synthèse, le film identifier les manières d’animer des images : photos séquentielles, dessins séquentiels réaliser une courte animation- pratiquer un
Voici un excellent site qui propose différents parcours de réflexion autour de l’image. ils ne sont pas tous accessibles pour des élèves de primaire. a vous donc de faire vos choix, de prendre des idées... site mediapte
Les enfants d’aujourd’hui n’ont pas vécu l’évolution des images comme les générations précédentes. si on prend l’exemple des générations d’après guerre et des images alors diffusées par la télévision, on pouvait d’abord voir des images filmées et des dessins animés en noir et blanc. puis la couleur a fait son apparition
Découvrir comment on peut doubler un film objectifs prendre conscience que le son et l’image sont deux éléments différents. garder un regard critique sur l’image. produire un dialogue. doubler un court extrait de film. durée 2 à 3 séances de 45 minutes dispositif collectif + travail groupe de 4/5 élèves déroulement etape 1 – prendre