Mamaicress
Mamaicress
Ses blogs
La classe de Mamaicress
Fruits de mon travail en GS - CP - CE1 - CE2
Exploitations pédagogiques d'albums de jeunesse, ressources diverses...
Mamaicress
Articles :
99
Depuis :
28/10/2014
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Pour commencer, le wombat à partir de deux albums "je mange, je creuse, je me gratte, je suis un wombat" et "je joue, je saute, je creuse,je suis un bébé wombat": je_suis_un_wombat_1 je_suis_un_wombat_2 je_suis_un_wombat_3 b_b__wombat comment_dessiner_un_wombat voici le koala à partir de l'album "cap ou pas cap". cap_ou_pas_cap_1 cap_ou_pas_cap
Un album à lire et à étudier en ms et gs, des fiches à 2 niveaux le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_1 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_2 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_3 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_4 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_5 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_6 le_loup_qui_voulait_aller___l__cole_7 le_loup_qui_vou
Dans_le_nord_il_y_a_page_1 dans_le_nord_il_y_a_page_2 dans_le_nord_il_y_a_page_3 dans_le_nord_il_y_a_page_4 maths_autant_page_1 maths_autant_page_2 maths_autant_page_3 num_ration_jusqu___9_page_1 num_ration_jusqu___9_page_2 num_ration_jusqu___9_page_3 num_ration_jusqu___9_page_4 retrouver_les_mots_page_1 retrouver_les_mots_page_2
Des dictées amusantes pour les cp : les élèves découpent et collent dans la marge de leur cahier une colonne d'images (lutins, rennes, étoiles, monstres, poules et coqs). puis ils écrivent en face de chaque image sur la ligne du cahier, un prénom correspondant à chaque image dicté par l'enseignant. ce sont des prénoms imaginaires qui util
En lien avec la dictée d'histoire des arts sur le petit prince, voici huit lectures suivies d'extraits du livre de st exupéry avec des questions de compréhension : tapuscrit_le_petit_prince_1 exercices_petit_prince_1 exercices_petit_prince_1_correction tapuscrit_le_petit_prince_2 exercices_petit_prince_2 exercices_petit_prince_2_correction tapus
Ti_tsing_1 ti_tsing_2 ti_tsing_3 ti_tsing_4 ti_tsing_5
En plus des dictées de syllabes, les élèves font des petites dictées progressives tous les jours de la semaine avec des mots à apprendre. le jour 1, on écrit les mots qui étaient à apprendre, puis les jours 2, 3 et 4 on utilise ces mots dans des petites phrases. liste des mots à apprendre : dictees_cp_mots___savoir_1 dictées : dictees_n__
Mathématiques : un tableau à double entrée : des visages à classer
Tableau___double_entr_e repérage sur quadrillage : des éléments à placer quadrillage_chine
Dans_la_for_t_chinoise_il_y_a dans_la_for_t_chinoise_il_y_a_2 dans_la_for_t_chinoise_il_y_a_3 dans_la_for_t_chinoise_il_y_a_4 dans_la_for_t_chinoise_il_y_a_5 dans_la_for_t_chinoise_il_y_a_6 motricité fine : reproduire des signes chinois en pâte à modeler (on remarque qu'en écriture chinoise, "panda" correspond à "ours"/ "chat"). p_te___modeler