- estampe japonaise représentant une femme s’accouplant avec un chien. le chien adultère « x’marchand de qingzhou[1], exerçait des activités commerciales en dehors de la province ; il lui arrivait couramment de passer une année entière sans rentrer chez lui. ils gardaient à la maison un chien blanc; l’épouse l’avait incité à des
Gunter 82-2-795
Gunter 82-2-795
Ses blogs
Articles :
22
Depuis :
26/02/2012
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
- victor gabriel gilbert (1847 - 1935), nu dans un sous bois, huile sur panneau, 109,5 cm x 64,2 cm.
- kunisada utagawa (1786 - 1864), sans titre, vers 1830, format chuban yoko-e (c. 12 x 18. 5 cm). un homme pénètre de dos une courtisane. ils sont sur le côté dans une position particulièrement acrobatique. cette composition semble avoir été dictée par l’impératif que le spectateur puisse voir la pénétration. cela explique la position
- auteur inconnu l’instant d’avant, de la scène représentée ici, l’homme et la femme devaient se promener. l’homme a alors subitement basculé la femme en avant pour la pénétrer de dos. cette hypothèse d’un coït lors d’une promenade peut être corroborée par le fait que ni l’homme ni la femme n’ont retiré leurs chaussures.
- jan van eyck (1390-1441), ève, vers 1432-1436, panneau du polyptyque de l'agneau mystique, huile sur bois, 213,5 x 36,1 cm, gand, cathédrale saint-bavon « avec son ventre renflé, ses petits seins très hauts auxquels la rondeur d'un fruit dans la main fait écho, avec la courbe pleine de la cuisse et la ligne plus sombre qui court du nombril
- pierre-auguste renoir, baigneuse, dite aussi baigneuse au griffon, 1870, huile sur toile, 184 x 115 cm, sao paulo, musée de l’art. « la baigneuse de renoir, dite aussi la baigneuse au griffon, par exemple, ne ressemble en rien à une naïade imaginaire : la peau, d’où le rose et les bleutés sont absents, est d’un naturalisme qui par opp
- bronzino (agnolo di cosimo, dit), allégorie de vénus et cupidon entre le temps et la folie, 1540-1545, huile sur bois, 146 x 116 cm, londres, national gallery. au sujet de cette composition, on peut lire ce court article sur le site du larousse
- kunisada (1786-1865), sans titre, vers 1840, format chubon. cette estampe représente deux femmes se pénétrant avec le même phallus artificiel (harikata). elles se tirent l’une vers l’autre par les bras, ce mouvement leur permet ainsi d’enfoncer plus profondément le harikata. kunisada a fait habilement soulever par sa partenaire la jamb
- léda et le cygne, sculpture de d'igor zeinalov en bronze.
- kunisada (1786-1865), sans titre, vers 1827, format ohon (oban). cette estampe est tirée de la série shunka shuto shiki no nagame. les papiers de soie huilé qui sont chiffonnés, la courtisane dénudée, l’attitude sereine de l’homme se servant du thé, tout indique que le coït vient d’avoir lieu. celui-ci a du être bref, l’homme et