Actiivité de français: jeu de lecture : la roue des mots matériel : - 1 plan de jeu sur lequel est représenté un double circuit : un circuit extérieur divisé en cases, où sont dessinés des codages ; et un circuit intérieur formé de cases vides ; - des étiquettes mobiles où sont écrits les mots correspondant aux codages du circuit ext
maureenetyasmina
maureenetyasmina
Ses blogs
Le blog académique de Maureen et Yasmina
Un blog qui reprendra nos activités en stage, nos sorties, notre méthodologie en stage, etc !
Bonne visite!
maureenetyasmina
Articles :
20
Depuis :
26/11/2008
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Après avoir découvert avec les enfants une très belle histoire, j'ai proposé aux enfants des jeux de lecture à les enfants sont placés par groupe de 2, ils recevront un jeu par groupe. déroulement de la leçon : 1. pré-requis : capital-mots des enfants, les enfants sont initiés à la lecture d’images. séquences précédentes. 2. mise en
Voici une leçon qui permet aux enfants découvrir les aimants et leurs propriétés tout en s'amusant et en manipulant. comment aborder la leçon? l’institutrice place des images au tableau (voir annexe), elle invite les élèves à les observer (une/ une). f que voyez-vous ? f que remarquez-vous ? f grâce à quoi les lettres collent au frigo ?
Voici une activité de français très ludique, elle permet aux enfants de s'entraîner tout en s'amusant... jeu de sons : le collier plan du jeu ( exemple) : matériel : - 1 plan de jeu représentant un collier en formes de perles vides ; - des pastilles rondes, sur lesquelles sont dessinés des objets dont le nom contient ou ne contient pas le so
Cette activité est un savoir écouter au départ, qui débauche sur de l'arts plastiques: la luminosité des couleurs. les enfants vont traduire une des émotions de l'histoire à travers le dessin, ils représenteront un univers lugubre ou gai. voici une production de lorena, 7 ans: pr_paration_de_le_on_luminosit__des_couleurs
Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec le guide-nature qui nous a appris plein de choses! des escargots de mer qui percent les coquilles des autres pour les manger, le buccin (escargot) qui pond jusqu'à 1000 oeufs, etc. on a observés plein d'animaux et même jusque dans les dunes!
Voici une manière ludique d'aborder l'euro à l'école primaire: cette première approche de l'euro, doit se faire collectivement: ensuite il faut permettre aux enfants de manipuler la monnaie individuellement, en leur distribuant chacun une enveloppe contenant des euros. ainsi l'enseignante peut voir les élèves qui arrivent à manipuler la monn
Le dernier jour, nous sommes partis à ostende (centre) pour aller acheter des souvenirs pour nous et notre famille. on était triste que c'était déjà le dernier jour. vers 15h30, nous retrouvions nos parents à jumet; ils nous attendaient avec impatience!
Durant mon stage, les enfants ont assisté à une animation proposée par l'équipe de "la caravane passe". en effet cette carvane s'installe dans différentes bibliothèques et ouvre ses portes aux enfants, on y trouve des expositions de peintures, des animations, de la lecture... pour plus d'informations: http://www.sambraisie.be/public/projet.ph
Pour se détendre l'après-midi, une belle ballade en cuistax sur la digue. et après le cuistax, une délicieuse glace dégustée dans le centre d'ostende!