Codemoe : l'impression d'un fichier facile sous windows en code
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Atelier code
Développeur dotnet dans ma vie quotidienne je suis un touche à tout : iPhone, Raspberry, robotique, développement de jeux vidéos, design.
J’ai décidé de partager mes aventures dans le code avec vous et j'espère que vous y prendrez autant plaisir que moi.
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Jeux vidéo de type bac à sable
Fan de MMORPG de type bac à sable, venez partager mon quotidien entre scéances de terraformation sur MMO, de développement de MMO et autres délires de geek.
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C#, Silverlight, WPF, Linq, ASP, et bien d'autres encore à découvrir avec moi dans mon atelier microsoft tout les vendredi.
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bentosuru
Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
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Articles à découvrir
Aujourd'hui je vais vous parler de l'impression. pour l'un de mes projets il m'a fallu créer un service qui imprime des rapports provenant de sql reports. la récupération d'un rapport par code est maitrisé depuis un moment mais l'impression était une nouvelle composante. après 2-3 recherches, j'ai trouvé un code assez efficace chez microsoft
Aujourd’hui je vais partager avec vous l’un des bouts de code (assez simple) et surtout la méthode que j’ai utilisé pour améliorer les performances de mon code. il y a pas mal de texte mais c'edst pour placer le contexte et expliquer la démarche. ma problématique était la suivante: au début je n’affichai qu’une couche de sol pour m
Bonjour, ce n'est pas l'article d'introduction que j'avais prévu pour commencer ce blog (je n'ai pas fini de l'écrire), mais j'ai trouvé ce sujet suffisament intéressant pour vous en parler sans attendre. je voulais créer une petite application du genre suivant: on a l'icône d'une application sur le bureau, on drag/drop un fichier dessus l'ap
Dimanche matin, le jour idéal pour aller admirer quelques cosplays à harajuku comme ils disent dans la plupart des guides. sortis de la gare on se trompe de parc (ben oui les 2 se touchent) et on fait une ballade dans le parc du sanctuaire meiji où les mariages se font à la chaîne. sympa à voir, calme et loin des bruits de la ville mais pas d
Un peu de retard cette semaine pour cause de sortie au restau japonais :-) et de partie de timberandstone où j'ai du mal à décrocher (même si je commence déjà à me lasser un peu) j'ai néanmoins avancé le développement et vous pouvez maintenant: - ajouter plusieurs types de blocs (oui 3 c'est pas encore beaucoup) - ajouter vos blocs en con
Bonjour, un tout petit post avant mes vacances (où j'ai l'intentention de ne pas allumer ma machine mais bon y arriverai-je? :-p) aujourd'hui un petit bout de code concernant gluperspective. dans le plupart des tutoriaux lorsqu'il s'agit de mettre un place une vision on utilise cette petite métode: gluperspective( 45.0 f , scenebounds.size.width
Mise à jour d'un controleur de tableau par code (nsarraycontroller)
Bonjour, en ce moment, pour parfaire ma connaissance de cocoa sur mac, je m'amuse à écrire un outil pour aider les mj (maitres de jeu) car s'il y a pléthore de logiciels de ce type sur pc ce n'est pas forcément le cas sous mac. pour commencer tranquille j'ai écrit un petit gestionnaire d'initiative (on prend une liste de "combattants" et on g
Ayant pas mal travaillé sur les templates en 2009 j’ai décidé de vous faire partager mes “aventures” avec une petite série qui permettra de mettre en œuvre les templates sur les gridview et les formview. au fur et à mesure de la série je vais construire une application web qui chargera ses pages dynamiquement par l’intermédiaire de
Le temps file a une vitesse inouï depuis que nous sommes rentrés, il faut dire que la fin de l'année scolaire arrive et donc il faut jongler entre fête de l'école, anniversaires, classement de photos,.... ce qui transforme les longs weekend qui sont passés en "même pas le temps de souffler" :-p bon y a aussi un de mes vieux projets qui est r
Après 15 jours un peu difficile je refais surface. j'ai essayé d'avancer sur le code réseau en rajoutant le client directement dans le jeu mais je suis confronté à des pertes de messages aléatoires (la hantise de tout développeur) et je patauge. je pense avoir voulu aller trop vite (je ne suis pas un novice en interface réseau et j'ai du vo