RetourExperience
RetourExperience
Ses blogs
Le juste nécessaire pour réussir un projet de changement avec vos collègues.
Vous prenez une initiative ? Faites-la réussir. Ca ne dépend pas que de vous ? Vous avez ici et maintenant tout ce qu’il faut pour faire adhérer vos collègues. Grâce au juste nécessaire, trouvez comment réussir avec eux votre projet ! Pascal LE DELEY, PMP®
RetourExperience
Articles :
160
Depuis :
29/09/2013
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
La mise en pression commence par le remplissage d'eau. on arrête tout parce que la jauge montre un décalage de 15 cm avec le niveau réel. a 13h, quelqu'un revient de déjeûner et, interrogé, répond benoîtement qu'il avait monté la jauge 15 cm trop bas, comme on fait d'un thermomètre qui glisse le long de la règle graduée... où cela se p
Merci à vous, fidèles lecteur.trice.s de ce blog, passionné.e.s d'initiative business : "atteindre tel objectif business en lançant tel projet" ! pour que vous vous y retrouviez mieux, plus vite, plus efficacement dans votre initiative, j'ai mis en ligne ce site orienté vers le succès de l'initiative que vous souhaitez prendre : http://projet
Pourquoi former des chefs de projet est (souvent) si inefficace ?
Parfois, former des collaborateurs au management de projet ne change rien. les apprenants comprennent que le management de projet, c'est du gros bon sens. seulement, leurs manageurs, eux, n'ont pas été formés à leur rôle spécifique dans le projet et, c'est naturel, ils freinent. au retour de la formation, les apprenants retrouvent la situatio
Ca se passe mal avec l’entreprise de menuiserie qui intervient chez nous. j'ai la tête d'un client mécontent et plein de choses s'y entrechoquent. avant de recevoir l’architecte qui suit les travaux, il me faut me calmer. pour clarifier ma position, pour choisir une attitude en connaissance de cause (leur rentrer dedans ? chercher un accord w
Une usine d’assemblage de moteurs pour l’automobile, dans l’ouest de la france, en janvier 1995. nous sommes un groupe d’étudiants en sociologie des organisations engagés dans une série d’interviews et d’observations des lignes de fabrication. notre but est de discerner l’organisation réelle de l’usine derrière la façade ratio
A propos de pannes, défaillances et autres pièces à 10 centimes qui font fermer une entreprise
Je partage avec vous ces propos qu'un participant a échangés au cours d'une formation au management de projet : nous fabriquions des compteurs électriques. nous avions installé un fusible, une pièce à 10 centimes, qui, dans le climat spécialement humide de la bretagne, a eu tendance à défaillir. le distributeur d'électricité nous a deman
20 façons d'aborder une situation de conflit entre personnes
Exemple : un surveillant et un collégien ont une altercation. le père du collégien en appelle à la direction du collège. deux copains témoignent pour leur camarade. approche systémique : parent <-> enfant <-> copains <-> surveillant <-> collègues <-> cpe <-> direction du collège. 7 acteurs ou groupes d’acteurs, 21 relations entre eux où
Préparer le pmp quand vous voulez, même batterie à vide, c'est possible !
Vous rendre du temps de cerveau disponible. fondamentalement. vous rendre la vie facile pour ce que vous avez à faire. c'est mon objectif depuis 2004. je cherchais un moyen de rejoindre chaque pm qui prépare le pmp. de le rejoindre lorsque lui.elle le souhaite, de cesser de lui parler de pmp quand il.elle le veut. de nous affranchir de l'autonomi
Je confie ma c5 break gpl injection liquide à un garagiste du cru. il la voit pour la première fois. quelques heures plus tard, il m'appelle. - votre pompe gpl, elle ne marche pas ! - ca se traduit comment ? - quand je mets le contact, elle ne s'enclenche pas. - c'est normal, je suis allé aux limites de la consommation gpl pour que vous puissiez
Bien sûr, il y a la question "qu'est-ce qui vous rendrait heureux à la fin de notre conversation ?" et quant à la prestation que notre futur client attend de nous, voici les questions que j'ai reçues lors d'une formation vente chez ibm-france en 1997 : qu'est-ce que vos clients disent de vous ? qu'avez-vous fait de mieux pour atteindre ce stade