Je vous mets en ligne deux cartes mentales : celle du chapitre sur la seconde guerre mondiale : une guerre d'anéantissement la_seconde_guerre_mondiale__1939_1945___une_guerre_ane_antissement celle du chapitre la france dans la guerre (1940-1944) la_france_en_guerre__1940_1944_
profHGEMC
profHGEMC
Ses blogs
enseigner autrement
6+3 = 9 et 5+4 = 9 en additionnant deux couples de nombres différent nous arrivons au même résultat. L'enseignement repose sur le même principe, nous pouvons enseigner d'une autre manière plus ludique plus moderne moins soporifique.
profHGEMC
Articles :
106
Depuis :
03/09/2016
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Les prochaines évaluations auront lieu le 2 mai pour les 6ème et 5ème le 4 mai pour les 3ème . ces derniers auront un brevet blanc maison à me rendre pour cette date le sujet sera donné le vendredi 28 avril
Je vous mets le cours vous noterez que dorénavement la frise chronologique est insérée au cours. nous reviendront sur le cours vendredi 28 avril de manière rapide, vous aurez également une petite évalution sous forme de vidéo à faire. elle porte sur la résistance française. chapitre_iv_la_france_dans_la_guerre__1940_1944_ edpuzzle assignm
Je vous mets le lien du jeu envers et contre tous. vous ne devez faire que l'interrogatoire vendredi vous apporterez la lettre 8 fini à me rendre obligatoirement. vous apporterez également une figurine ou poupée.
Ce serious game est la première activité à faire en classe.
Aprés avoir fait 2020 energy vous ferez ce second serious game qui vous présente les problèmatiques liées à l'eau
Sauvons le louvre! 'nous sommes en 1940, et vous êtes jacques jaujard, le directeur des musées nationaux. dans une france en guerre et bientôt vaincue, votre unique préoccupation est de sauver les 4 000 œuvres d’art du musée du louvre. les dangers qui guettent ces trésors sont légions : bombardements, pillages, vol par les nazis, autodaf
Aprés avoir vu par le biais de germaine tillion la résistance de l'intérieur , nous allons voir la résistance de l'extérieur. vous devez pour cela faire ces deux vidéos edpuzzle edpuzzle assignment edpuzzle assignment. make video delivery an interactive experience. students watch the lesson while answering the quizzes. the teacher gets the po
Maintenant que chaque groupe sait quel type d'article faire, qui est l'éditorialiste et qui s'occupera de la une. je vous propose le thème que nous allons étudier durant cette semaine. ce thème est à la mode c'est l'intox. avant tout chose je vous propose ce petit jeu . traquez l'intox et devenez un grand reporter
faits alternatifs, fake news, post-vérité… petit lexique de la crise de l’information
La désinformation peut prendre différents mots dont la définition diverge. lisez cet article du monde avant de faire votre travail de groupe ( 4ème/3ème)