Le vieux village médiéval, créé vers l'an mil, autour de son château protégé par une double enceinte, est un dédale de ruelles débouchant sur une place en haut de la colline.
sans vraiment le réaliser, deux enceintes ont été franchies en montant, la seconde étant celle du château construit vers 985. ce dernier était déjà en ruines
colette95
colette95
Ses blogs
CaptureFrance
Bienvenue sur CaptureFrance pour un voyage photographique à travers la FRANCE. Immergez-vous dans les régions de mon beau Pays, mettant en valeur, diversité, richesse culturelle, endroits pittoresques, historiques, authentiques...
---
©2011 - Tous droits réservés.
colette95
Articles :
1073
Depuis :
20/10/2011
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Les passions de Colette
Immergez-vous dans l'art visuel à travers mes créations graphiques uniques mettant en lumière la féminité dans différents contextes et styles artistiques.
colette95
Articles :
2435
Depuis :
11/09/2009
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Classé parmi les plus beaux villages de france. yèvre-le-châtel est un village discret, aux maisons modestes mais charmantes et fleuries, planté sur un promontoire dominant la vallée de la beauce.
yèvre-le-châtel - loiret
trois édifices font la gloire de la bourgade. celui qui, le premier attire le regard est le puissant château fort flanq
Depuis les rives de l'yonne, vue sur auxerre ville d'art et d'histoire, classée "sites et cités remarquables de france".
le pont paul-bert. le pont paul-bert (vieux-pont avant 1889) est un pont maçonné franchissant l'yonne. il est l'un des principaux points routiers reliant la partie ouest (vieille ville) et est de la commune.
paul-bert (vieux-
Classé parmi les plus beaux villages de france. ses maisons de pierre claire aux toits de tuiles brunes s'étirent au pied de l'imposante basilique sainte-madeleine. il faut monter à pied jusqu'au sanctuaire par la rue pentue bordée de simples logis de vignerons ou de demeures plus nobles.
vézelay (yonne)
la basilique sainte-madeleine. inscrite
Moret est niché dans un site enchanteur. cette ancienne ville forte défendait le royaume de france à la frontière du duché de bourgogne. au xiième siècle, elle était ceinte de remparts renforcés de puissantes tours. on y pénétre aujourd'hui par la porte de samois ou de paris. cette tour-porte de plan carré est une réplique de la porte
Village perché, dominant la plaine de la valdaine, puygiron trouve son existence vers l'an 833.
le château. daté de la fin du xiième/début du xiiième siècle, c'est une construction rectangulaire (avec une partie restaurée renaissance), flanquée de quatre tours rondes. il a appartenu à diverses familles drômoises célèbres et à la révo