Le golden retriever, appelé parfois plus simplement golden, est un chien d'origine britannique, sélectionné pour la chasse, mais qui est devenu très populaire en raison de son caractère. intelligent, docile et sociable, c'est un animal doux, sûr de lui et digne de confiance.
JeanMB
JeanMB
Ses blogs
Articles :
47
Depuis :
23/12/2014
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
Oiseaux sur la branche : mosaïque sur support en mdf prédécoupé - par mireille jouzier-bergès
Par mireille jouzier-bergès. a noter "l'humanisation" amusante de la patte, les poules possédant en réalité 4 ou 5 doigts selon les races.
Le bodeguero andalou est un chien agile, joueur et sportif, qui a besoin de se dépenser. ce n'est donc pas un chien à confiner en appartement
Le dragon de komodo est la plus grande espèce vivante de lézard. il mesure de 2 à 3 mètres de longueur et pèse 70 kg : impressionnant ! les pattes se terminent par de longues griffes courbes. il vit en indonésie.
La marmotte de sibérie fréquente les steppes des vallées ainsi que les pentes parmi les éboulis rocheux, en sibérie et en mongolie. de taille relativement petite, elle présente une tête ronde et un museau écrasé. son poil est fauve, mêlé de gris; celui de l'extrémité de la queue est presque noir. les portées comptent de 5 à 6 petits.
Cet âne pie (robe blanche avec taches sombres) fait penser à l'âne pie d'irlande dont on ne sait pas trop s'il est une véritable race ou le résultat de croisements multiples. cet exemplaire a été photographié en suisse
Le goura de victoria appartient à l'ordre des columbiformes et à la famille des columbidae. cet oiseau, qui porte sur la tête une huppe spectaculaire, vit en nouvelle-guinée. bien qu'habitant les forêts épaisses, il est essentiellement terrestre. cependant, il passe la nuit dans un arbre et, en cas de danger, il se réfugie sur une haute bran
Les 24 vertèbres cervicales du cygne permettent cette grande souplesse du cou !
La tortue à plastron rouge est un reptile aquatique, vivant au bord des rivières dans les lacs ou marais des épaisses forêts de nouvelle-guinée. elle a été également observée en australie. elle se nourrit de mollusques, petits poissons, insectes et animaux en décomposition.