News du projet cube's game maker plusieurs nouveautés pour cube's game maker: - tout d'abord, les textures herbes, et métal sont maintenant utilisables pour toutes les constructions possibles ( murs, escaliers...), alors que précédemment, elles ne l'étaient que pour le sol. aussi, deux nouvelles textures font leurs apparitions ( qui sont elles
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Comme nt ne pas commencer par ce projet là? car c'est tout simplement le premier "vrai" projet que j'avais fini. ce projet n'est d'autre qu'un jeu par navigateurs, il fait donc parti d'un site web. le projet: j'avais toujours rêvé de créer un jeu par navigateur, c'est même la raison pour lequel je me suis mit à l'informatique. j'ai commencé
J'ai regroupé tous mes projets flash dans le même message car ils sont ne sont pas de "grande envergure". après avoir appris le html, css et php, je voulais allez plus loin, et faire de "vrai jeu". j'ai donc appris l'as2 (action script 2) qui permettait de faire des fichiers flash, dont des jeux et des animations. game-mini: ce jeu porte très b
[tutoriels] importer une modélisation 3d de sketchup à blender
Sketchup est un logiciel de modélisation 3d très simple d'utilisation, le problème est que vous ne pouvez l'utilisez que pour google heart, vous ne pouvez donc pas importer vos modélisation dans vos programmes, jeux ou même dans un autre logiciel de 3d. heureusement, il existe un moyen assez simple d'importer une modélisation 3d de sketchup d
Avant ce projet, je voulais créer un jeu en 3d. bien que mes idées n'étaient pas folles et irréalisable, je me suis dit qu'il fallait mieux que j'essaye avec un jeu en 2d pour commencer ( autant choisir la facilité pour un début). le deuxième problème qui c'est posé à moi, a été l'histoire et le thème du jeu. je n'avais pas vraiment d'
Après avoir commencé à faire des jeu en flash en 2d, je voulu continuer sur la 3d. j'ai donc pour ça appris les langages de programmations suivants: le c puis le c++. préfèrent (et de loin) le c++ au c, je ne me sers presque que du c++. j'ai donc créé deux petit projet pour m'entrainer avec la 3d. il est possible que les programmes ci-desso
Après avoir fini cube's war, je voulu reprendre la 3d et faire un "vrai" projet avec. comme bibliothèque, je pris celle qui me semblait la plus puissante et celle que je maniait le plus ( d'après mes test) : irrlicht. je décidai de créer un "créateur de jeu 3d", qui permettrait même aux personnes qui ne connaissent absolument rien à la prog
News du projet cube's game maker la première démo de cube's game maker est disponible. voici le lien de téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=9soii2qk je vous conseil fortement de lire le fichier texte "lisez-moi" qui contient le mode d'emploi de la démo. d'ailleurs, dans le fichier texte je parle souvent "d'objet". c'est juste un mot e
News du projet cube's game maker alors que la démo jouable de cube's game maker sur windows est disponible depuis maintenant plus de 3 mois, la version linux sort enfin. le retard est surtout du au faite que c'est la première fois que je complie un projet sur un os autre que windows, et que en plus je ne m'étais jamais servit de linux. j'ai donc
News du projet cube's game maker un ajout très important pour cube's game maker, car il est désormais possible de créer de "vrais terrains", je veux dire par là des terrains avec des bosses, des creux, des collines, et pas uniquement formé de cubes aligné les uns des autres. la création de terrain se fait aussi dans la partie éditeur de niv