Afin de faire un essai de visserie pouvant servir comme axe de charnières pour le hublot de la cabine avant, je me suis lancé dans le démontage complet. la dernière charnière fonctionnant a cassé rapidement. en revanche, c'est une grosse galère que de sortir les morceau de plastique servant d'axe: les axes sont insérés en force. finalement
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Remise en état de mon petit bateau
Je propose ici de me suivre dans la remise en état de mon Sangria avec un budget quasi nul.
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Je me propose ici de partager des idées et des astuces. Certaines proviennent de sites internet sympa mais ont été réadaptées à ma vision, d'autres proviennent de mes expériences perso. Aucune n'est à prendre au pied de la lettre. simplement des infos.
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Articles à découvrir
Normes des aciers inoxydables les normes inox euronormen 10088-1 ainsi afnornfa 35573/574 classificationdes nuances numérique symbolique américaine française 1 4028 x30cr13 420 z33c13 martensitique 1 4016 x6cr17 430 z8c17 ferritique 1 4305 x8crni18 9 303 z8cnf 18 09 austénitique 1 4301 x5crni18 10 304 z7cn 18 09 austénitique 1 4307 x2crni18 9
Ou plutôt banquettes rectangulaires du carré! lol et oui, le soir, après une journée de travail et quelques heures passées à bricoler dans le bateau, je rentre chez moi vers 23h et me retrouve devant la machine à coudre. je n'ai pas le temps de donner des explications sur ma manière de procéder pour l'instant. toutes mes méthodes ainsi qu
Suite à mon blog sur la restauration (en cours) de mon sangria, une personne m'a demandé si il y avait des patrons pour réaliser les couchettes. afin de rendre service, j'ai créé des schémas en fonction de ma nouvelle sellerie. comme je l'ai dit: <<en guise de patron, je me suis servi des mousses. en effet, mieux vaut être à la dimension ex
Malheureusement trop tard, une gentille personne m'a prévenu que le coton n'était pas un très bon choix pour un bateau: « bonjour, juste un petit mot pour préciser que le coton est certes une belle matière mais avec l'humidité il pique !!! (meme mes rideaux dans la salle de bain de ma maison me font ça...) les trous dans les coffres ne chan
Hier soir, j'ai commencé à démonter mon vase décanteur pour nettoyage et remplacement filtre à gazole. mais il était tard, il faisait nuit et je ne voyais rien à l'intérieur du coffre tribord. je l'ai laissé tel quel dans le seau. en revanche, ça m'a permis de vider mon réservoir dans des jerricanes. 15 litres tout de même, je ne vais q
Pour les mousses du carré, il n'y a pas de planche qui puisse servir de patron, j'ai donc décidé de faire une première coupe à la taille des anciennes. puis de réajuster en fonction d'un essai sur le bateau. allez, ça ira pour aujourd'hui.
La date de mes vacances approche et le bateau est loin d'être prêt à sortir du port. depuis quelques jours j'ai accéléré la cadence mais il a fallut me rendre à l'évidence, le bateau ne sera jamais prêt pour une traversée vers la corse. d'un point de vue sécurité, ça serait déraisonnable. je me rabat donc, non sans une grande décepti
Mon bateau est équipé d'un moteur in-bord yanmar ysm8. c'est un petit mono cylindre diesel de 331 cm cube développant 8 chevaux à 3200 tr/mn. le moteur a été entièrement révisé par une école de mécanique il y a quelques années, depuis, il n'a fonctionné qu'une quinzaine d'heures. la pompe à eau est neuve (reconditionnée par un collec
Désolé, mais pour le moment, mes priorités sont autres que le blog... de toute façon, il fait trop froid pour bricoler... lol je reviendrai faire la suite quand je le pourrai. bonne continuation.