PE ordinaire
PE ordinaire
Ses blogs
Articles :
451
Depuis :
11/10/2006
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
J'ai préparé, pour ma classe, une activité autonome (autocorrigée) à réaliser en atelier ou centre d'autonomie sur les classes grammaticales. comme souvent, l'activité se présente sous la forme de cat (cartes à tâches) que je trouve si pratiques à utiliser et à ranger. il y a 18 cartes qui abordent le sujet ainsi qu'une fiche pour noter
Depuis de nombreuses années, nous décloisonnons et j’ enseigne l’anglais dans toutes les classes de mon école. j’ai donc dû alterner les méthodes pour que les classes en niveau double dans l’école n’aient pas deux années de suite la même programmation. une année, j’utilise des méthodes interactives à projeter sur tni (ghostie
Article remonté et actualisé : pour qu'un remplacement se passe bien, il faut que l'enseignant qui arrive dans notre classe dispose du maximum d'informations sur notre fonctionnement. c'est encore plus vrai lorsque l'on travaille en classe flexible. même si notre organisation est parfaitement rôdée et que nos élèves pourraient presque travai
Depuis de nombreuses années, nous décloisonnons et j’ enseigne l’anglais dans toutes les classes de mon école. j’ai donc dû alterner les méthodes pour que les classes en niveau double dans l’école n’aient pas deux années de suite la même programmation. une année, j’utilise des méthodes interactives à projeter sur tni (ghostie
Article remonté car ces conseils sont toujours d'actualité. nous sommes en pleine rentrée scolaire, c'est l'occasion de réviser ses classiques. dans la vidéo que je viens de publier sur youtube, je vous explique 5 erreurs à ne pas commettre (selon moi) pour réussir sa rentrée. pour accéder à la vidéo, il vous suffit de cliquer sur l'imag
Leçon active - tbi-vpi-tni-eni - grammaire - formes de phrases
Voici un diaporama powerpoint sur les formes de phrases pour pratiquer une activité sur ardoise avec leçon active - tbi - tni - grammaire - les formes de phrase le diaporama comporte deux parties : 1) reconnaitre des phrases affirmatives et négatives et identifier les éléments de la négation (ne ...pas / plus...) 2) associer une phrase affirm
Depuis deux ans, en complément du cahier-journal, je réalise mon agenda sur-mesure. il me sert à noter mes rendez-vous et surtout à préparer des to do list journalières. c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour rester vraiment organisée et ne rien oublier. cela m’aide également à cloisonner davantage temps de travail et vie de famil
Check-list de rentrée - organisation de la rentrée des classes
Article remonté et réactualisé : même si j'enseigne depuis plus de 18 ans, je me demande toujours si j'ai bien pensé à tout ou au moins si je n'ai rien oublié d'important à la rentrée. je me suis dit qu'il pouvait en être de même pour vous, que vous débutiez ou non. voici donc une petite liste des choses qu'il faut que je fasse chaque a
Rendre les élèves autonomes pour apprendre leurs leçons - classe inversée
Article remonté : dans ma pratique pédagogique, l'acquisition de l'autonomie tient une très grande place. mes élèves apprennent l'autonomie grâce aux ateliers et aux plans de travail. mais je souhaite aller plus loin encore. j’ai donc mis en place un outil en ligne (assez conséquent) mais qui, j'espère, les aidera, ainsi que leurs parents
Depuis de nombreuses années, nous décloisonnons et j’ enseigne l’anglais dans toutes les classes de mon école. j’ai donc dû alterner les méthodes pour que les classes en niveau double dans l’école n’aient pas deux années de suite la même programmation. une année, j’utilise des méthodes interactives à projeter sur tni (ghostie