Chez des peuples d'afrique occidentale et leurs légendes, anansé l'araignée, a préparé la matière des premiers hommes, créé le soleil, la lune, les étoiles. ensuite, le dieu du ciel, nyamé, a insufflé la vie en l'homme. l'araignée continue de remplir une fonction d'intercesseur entre la divinité et l'homme; comme un civilisateur.
zone-photo
zone-photo
Ses blogs
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
Naturelimages : faune, flore, et beautés du Québec
zone-photo
Naturelimages - Insectes
Mes rencontres entomologiques avec les insectes du sud-est du Québec (région de l'Estrie).
zone-photo
Naturelimages - Animaux (sauf oiseaux et insectes)
Mes rencontres animalières dans le sud-est du Québec
zone-photo
Naturelimages - Sujets divers et post-traitements
"Hors sujets nature" et/ou post-traitements sur logiciels
zone-photo
Articles à découvrir
Après la pluie revient le beau temps dit-on, ça aura été vrai pour quelques heures car "ça" recommence demain... mais après la pluie, ce fut aussi l'occasion de prendre quelques photos... hibiscus et colibri laurier rose s’admirant dans le miroir des gouttes brochette de gouttes perles de cristal sur le prunus que la nature est belle, quelq
Héron et huard, 85 mm de pluie de leur fait pas peur !
Cette nuit, il est tombé 85 mm de pluie dans ma région ; des routes ont été détruites, des cours d'eau ont débordés et des villes et villages sont sinistrés.... mais au parc national, il faisait gris et "mouillé",mais la vie continuait comme d'habitude pour les hérons et huards !
J'ai pris une série de photos de la lune lundi, et voici celle de l'apogée de l'éclipse : (canon 7d + 100-400 mm sur trépied avec déclencheur à distance - exposition 2 secondes en iso 100 ouverture f5,6)
21 h 30 samedi soir, nuit presque totalement tombée ; bracketting (3 photos à 3 temps d'exposition à 1 s + 1/8e s + 8 s....... à main levée appuyée à un arbre, je retenais mon souffle pour ne pas bouger !) et assemblage des 3 photos en hdr sur photoshop.
Juste pour info, voici côte à côte le gris (sciurus carolinensis) et le roux (tamiasciurus hudsonicus) pour vous montrer la différence de taille entre les deux ; le gris : 30 cm sans la queue, 350 g ; le roux : 17 cm sans la queue, 150 g ; le tamia rayé (tamias stiatus) lui, étant encore plus petit : 15 cm, 70 g.... le pelage de l’écureuil