Plume Blanche
Plume Blanche
Ses blogs
Sunny Home made
Imaginative et en quête perpétuelle de bricolage, j'ouvre ce blog pour partager avec vous ma passion et mes créations faites maison. Peinture, dessin,
mais aussi : tricot, crochet, couture et scrap sont au rendez-vous!
Blog créé le 29/04/2015
Plume Blanche
Articles :
95
Depuis :
29/04/2015
Categorie :
Mode, Art & Design
La classe de Plume
Jeune enseignante, je partage ici des fragments de la vie d'école et anecdotes à travers des illustrations ainsi que des aides à la préparation de la classe.
Blog créé le 19/02/2015
Plume Blanche
Articles :
49
Depuis :
19/02/2015
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
J'ai participé au challenge de cette semaine, qui portait sur l'automne, voici ma page : quelques détails : pour nous rejoindre ou voir les autres participations, c'est par ici. merci d'être passé ;)
Très bientôt, je me lance dans un nouveau projet avec mes grandes sections de maternelle : construire un abécédaire. je n'ai pas pu le faire plus tôt, étant donné que je suis arrivée en cours d'année sur la classe et que je ne l'ai qu'à mi-temps. si cela vous intéresse, j'explique la procédure et je partage des documents utiles ici sur
Projet ms/gs - période 3 ~ à partir de l'album ... la galette du roi loup
Grande il y a deux ans environ j'avais fait réaliser un livre - à mes élèves de ps et ms - à partir de l'album la galette du roi loup. cette année j'utilise de nouveau cette histoire, mais je vais faire faire à mes élèves un livre castelet. quand j'étais petite, je me rappelle d'un livre où la couverture, cartonnée, disposait d'un trou
Activités artistiques & de graphisme en maternelle - poisson d'avril
Hier c'était le premier avril, l'occasion de travailler autour des poissons ! voici ce que j'ai fait faire à mes élèves (moyens/grands) : activités de graphisme : tracer des ronds / des ponts au feutre avec des couleurs différentes. je plie ensuite et j'agraphe pour former comme un panier. j'y ai glissé des chocolats. modèle trouvé ici ou
Après avoir étudié plusieurs oeuvres de van gogh et imité sa technique, mes élèves de cm2 ont pris leurs crayons de couleur et ont dessiné leur chambre, sur le modèle de celle de van gogh. ils pouvaient reproduire le tableau, reproduire en partie le tableau ou partir de leur imagination. ils avaient le tableau en poster au tableau et chacun
Source : pixabay dans ma classe de ms/gs, tous les matins on se regroupe pour faire les 'rituels'. rituels parce qu'on les fait tous les jours, ce sont des activités importantes pour le repérage dans le temps, pour construire la notion de nombres et savoir les utiliser et enfin pour le langage oral. dans certaines classes cela dure 10 minutes, da
Cette semaine le thème est fanions ! voici ma 1ère participation (réalisée dans mon petit art journal) : *** (voici ma 2e participation (réalisée dans le grand art journal) : j'ai d'abord collé une page de coloriage du livre 'jardin secret', je l'ai colorié puis j'ai collé de la ficelle et des bouts de papiers en triangle pour faire les fa
Cliquez pour agrandir. remarque : le 'd' de 'd'abord' s'est décalé sur la droite de la bulle, je l'ai repassé en blanc pour qu'on le voit. ce n'est pas une erreur d'orthographe mais un décalage avec la bulle de parole. après qu'une élève ait dit "maîtresse tu es la femme de van gogh!", plusieurs élèves ont acquiescé. je leur ai expliqué
Pas du tout active sur le blog durant ces deux semaines, j'ai profité pleinement de mes vacances. on arrive à la veille du dernier weekend, la reprise c'est lundi, donc fini de procrastiner !! c'est un des inconvénients du métier, nous avons beau avoir des petites vacances scolaires assez régulièrement, ces petites vacances (de deux semaines)
Souvent en maternelle on fait faire aux enfants un dessin libre. c'est à dire que l'enfant va, avec des feutres ou des crayons de couleur, représenter quelque chose de la réalité (un moment qu'il a passé, un lieu...), représenter un rêve qu'il a fait, ou un cauchemar, illustrer une histoire/un moment d'une histoire, ou imaginer et inventer q