J'adore la récup, très dans le vent à l'heure actuel, moi j'en ai toujours fait. en effet ma maman qui m'a transmise sa fibre créatrice, gardait tout ! pots de yaourt, bout de tissus, bouchons, bâtons d'esquimaux que sais-je encore. un peu de colle et de peinture et hop ! c'était magique. tout ça servait à bricoler le mercredi après-midi a
LLorr
LLorr
Ses blogs
Articles :
136
Depuis :
15/06/2009
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
J'ai reçu une nouvelle page pour mon cahier aujourd'hui. natypony a fait des merveilles, voyez plutôt. elle m'a ajouté une jolie image tirée d'un magazine, je n'ai pas résistée, je l'ai utilisé aussitôt pour créer une nouvelle page.
Maintenant qu'elles sont arrivées je peux les dévoiler. la première page est pour le cahier "citation", j'ai utilisé des craies grasses, c'est un dessin très enfantin mais très inspiré de picasso. et la deuxième pour "finger prints", il est réalisé avec des empreintes de doigt.
Pour réaliser ce plaid j'ai pris plein de chutes ou pas (d'ailleurs) de tissus assemblés avec des points fantaisies. bien sur c'est un peu long à réaliser mais il n'y a aucune difficulté technique. a mi-chemin entre le patch et l'art textile, j'ai inséré des carrés avec des empreintes de tampon.
Cette année j'ai fait de la teinture, ça a vraiment un côté magique j'adore.
Une petite hanaé est née, qu'elle jolie prénom, ça veut dire fleur en japonais, alors là je craque. donc voici ma dernière créa couture et tricot, une jolie robe chasuble, une culotte pour cacher les couches, le petit gilet en point de riz avec les petits chaussons qui vont bien. un tuto de la robe est préparation.
Je me suis inspirée des dessins de fleurs de ce vieux cahier de peinture sur bois, les motifs sont très rustiques mais je tenais à leur donner un peu de modernité. j'aime beaucoup le style zantangle et avec des couleurs vives j'en ai fait quelques choses de très personnel. ces motifs me colle à la peau, je crois que je pourrais en mettre part
Un peu de papier, du fil et du masking tape, rien de plus simple, 4 petits cahiers format a5.
Sur le blog de swap de par pigeon vole , je participe à un échange de pages voyageuses. chacune à choisi le thème de son carnet et il est complété par les autres swapeuses par envoi postal de page. j'en ai réalisé et envoyé quelques une qui sont parties hier. a découvrir dès leur arrivée. voici mon carnet, 1ère et 4ème de couverture :
Dans le même esprit que la pochette d'aiguille que j'ai réalisé pour ma fille, une autre pochette pour ma tricoteuse de soeur. celle-ci je l'ai créé de a à z, inspirée par l'autre bien sur, pour de longues aiguilles je suis plutôt partie sur une pochette à rouler refermée par un lien. j'ai utilisé les mêmes tissus. pourquoi me direz-vou