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Sonic youth chez les indépendants : oui, le groupe ne sort plus ses disques chez geffen, label affilié à universal, major chez qui sont d’ailleurs plein d’artistes sympa : cure, u2, pj harvey, yeah yeah yeahs, etc. mais dites-moi, qui sincèrement les trouvait jusque là victimes ou coupable de manque d’indépendance ? depuis plus de vingt
Max nagl ensemble : quartier du faisan (hat hut)revoilà la saxophoniste autrichien dans un projet qui pourrait faire office de suite à son excellent ramasuri. si les neuf musiciens qui l'accompagnent ne sont plus les mêmes, l'esprit reste assez proche. a savoir une sorte de rencontre d'anthony braxton et de broadway, sur fond de danses de salon
Atmosphere : “when life gives you lemons, you paint that shit gold”
Sous le nom passe-partout d’atmosphere, on retrouve deux mcs bien connus des connaisseurs, slug (sean daley) et ant (anthony davis). premiers rappers à mettre leur ville de minneapolis sur la carte, ils ont déjà sorti une vingtaine d’albums à eux deux sous divers alias, dont la série des eps « sad clowns » (douze volumes à ce jour, le d
Le groupe punk pop rock alternatif bad religion se forme dans les banlieues nord de los angeles aux etats-unis en 1980. il se compose de brett gurewitz (guitare), de greg graffin (chant), de jay bentley (basse) et de jay ziskrout. le guitariste fonde son propre label epitaph pour sortir les disques du groupe. avant la sortie du premier album into t
On en sait désormais un peu plus sur le quatrième album de slipknot qui va sortir le 26 août prochain. il va s’appeler « all hope is gone » il contiendra logiquement 12 chansons, mais une édition limitée avec quatre titres en plus est aussi prévue. ils y vont au compte goûte les pourtant très excités de slipknot. après nous avoir, il
Un des grouipes fleurons du hard-core new yorkais des années 80 : agnostic front. l'album liberty and justice for... dès les premières notes, on est immédiatement plongé dans une atmosphère intense et dynamique qui est propre à agnostic front. les guitares lourdes et agressives, combinées à des rythmes effrénés et une voix enragée, cré
Label/distr.: interscope/polydor/universal après s'être occupé de ses desert sessions, de son projet parallèle où il joue de la batterie the eagles of death metal, josh homme est de retour dans les bacs avec ce nouvel album de queens of the stone age où il retrouve mark lanegan (ex-screaming trees) mais pas nick oliveri, bassiste attitré de
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P.o.d s'est formé à san diego en californie. après fundamental elements of southtown (1999) et satellite (2001) qui contenait l'hymne youth of the nation, le quatuor revient avec le nouveau guitariste jason truby et l'album payable on death, transcription de l'acronyme qui lui sert de nom. avec un tel patronyme, on pourrait l'associer à un grou
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Sonic again. deux ans après "murray street", bon disque mais qui, avec son faux-air de "dirty", n’apportait pas le regain escompté au groupe, revoici les new-yorkais soniques. voyons donc cette fois-ci si le changement, but que le groupe lui-même ambitionnait, se décèle aisément à l’intérieur de ces nouvelles compositions... a l’écou
Sorti en 1993, "wolverine blues" est le troisième album studio du groupe. cet album marque un changement de direction pour entombed, offrant un son plus groovy et influencé par les rythmes lourds, tout en conservant l'intensité brute du death metal. les riffs puissants, les solos de guitare endiablés et la voix grondante du chanteur l.g. petrov