Nice quelle tristesse ce show à washington. nous n’attendions pas que ce président élu par des américains ignares soit un rêve pour le monde. 4 ans à subir avec ces clowns milliardaires. pourvu que notre vieille europe se réveille.
Nice le 22 février 25 apres un mois de soleil et de bonne chaleur, le retour à nice est très humide. nous devions nous retrouver pour une compétition de golf ce matin, mais une pluie drue et froide nous a fait faire un aller et retour vite fait le sac sous le bras. entre deux averses, un chocolat chaud avenue jean médecin. carnaval humide…
Nice le soleil refait ( enfin) son apparition. une petite bronchite désagréable commence a s’annihiler. bien compliquer pour assister au carnaval de nice. places difficile à acheter et entrée très compliquée dans l’arène. carnaval pour touristes, pas pour moi.
Samedi 15 février, à jomtien reveil brutal avec une gastro entérite. pas de plage ni piscine ni promenade. j’ai ma trousse médicale avec moi, ça devrait vite guérir. il fait 4• à nice ce matin. 31 ici.
Nice jeudi 20 février 25 autant j’avais aimé aller nice bangkok, je met un bémol sur le transit de dubai au retour ce matin. avion a l’heure au départ de bkk, le transit de deux heures paraissait satisfaisant pour l’étape dubai - nice. helas cet immense aéroport n’est pas à la hauteur. une heure 40 minutes entre l’atterrissage et l
Jomtien,lundi 17 février 25 les journées passent vite au soleil. dernier jour de plage. demain matin je pars pour bangkok. envie de ne pas repartir. les sourires de thaïs, la nourriture (pas les glaces ni le crocodile), ce pays m’enchante comme s’il y a 50 ans lorsque je l’ai découvert.
Jomtien, jeudi 13 février 25 l’hiver est terminé ici. il fait déjà 30° ce matin. j’ai découvert hier soir, à seulement 800 mètres de mon hôtel un immense marché de nuit, véritable village très thai. des restaurants en plein air bon marché envahit par des russes. j’ai choisi un endroit aussi typique, mais plus calme.
Nice journées pluvieuses maussades. nous avons rebroussé chemin hier, le golf était trop imbibé. donc, journées lectures. je reviens de la fnac ou je viens de dénicher un livre inédit de bernard moitessier. je crois avoir déjà raconté ma rencontre avec cet illustre navigateur sur les quais de papeete en 85. je discutais avec cet homme qui
Jomtien samedi 8 février 25 une semaine comme j’aime. petit déjeuner, piscine, puis à la plage ou le masseur m’attend, le marchand de fruits passe à midi, le chausson aux pommes à 15 h00. retour à l ´hôtel à 17 h00. lecture ( en ce moment léon l’africain de amin maalouf), un peu de tv 5, un dîner dans le coin (hier soir pizza chez