Une petite évolution du filao depuis sa mise en pot.
jo441
jo441
Ses blogs
mes bonsaïs à la Réunion
Quelques photos pour suivre l'évolution de mes arbres sous le soleil de la Réunion.
jo441
Articles :
217
Depuis :
17/03/2009
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Mise en pot d'un des rares genevrier de mon jardin. pas vraiment adaptépour mon climat , il pousse vraiment lentement. celui là est en culturedepuis bientôt cinq ans .
Là je vise un peu plus haut... j'ai ce grand cerisier depuis un moment déjàet l'objectif est loin d'être atteint. mon idée première était de laisserpousser et de trancher le tronc pour attendre les bourgeons en arrière.mais au fil des lectures, l'autogreffe si elle fonctionne, offre uneopportunité qui dépend moins du facteur chance. alors
Enfin en pot. cet arbre m'avait donné tellement de mal au prélèvement,qu'il est resté très longtemps dans son bac de culture sans vraiment desoin si ce n'est qu'une taille par an. du coup, il a eu du temps pour fairebeaucoup de racines.
Quelques clichés des bonsaïs du jardin botanique de singapour.
Temps de préparation sur les filaos. ils ont bien poussé dans la saison etune petite coupe permettra de densifier pour les prochains mois.
Une préparation avant l'hiver : fertilisation et surfaçage.
Voilà , il fini par arriver dans le pot qui l'attend depuis un moment déjà.il a une belle mote de petites racines , ça laisse donc bon espoir pour lareprise .
Ça y est , la floraison commence pour les bougainvilliers. je suiscontent, car celui ci avait une triste mine en fin d'année, mais après unrempotage sur un pot plus adapté, il va beaucoup mieux. j'ai laissé tirerlongtemps avant de tailler, c'est plutôt une bonne chose donc, s'il megratifie quand même de quelques fleurs.
Cela faut un moment que j'ai lancé cette expérimentation. trois bouturesdes plus basiques que j'ai plaquées sur une roche et que j'ai laisséespousser. avec le recul, j'aurais dû placer un bout de plastique pour queles racines collent parfaitement à la roche mais tant pis.une fois que tout a poussé, j'ai tressé les tiges pour former un petit