Octobre 2018 je n'ai pas écrit une seule ligne depuis 2014. j'ai effectué mon dernier vol dans la compagnie où je travaillais à madagascar au mois d’août sur le partenavia où j'ai emmené des touristes à nosy saba. bien des choses se sont passées depuis, mais mes aventures ne sont pas pour autant arrêté. j'ai immigré au canada en 2015,
Sierra Papa
Sierra Papa
Ses blogs
Besalampy-Chicago.. Carnet de vol d'un Pilote de ligne malgache..
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de St-Exupéry)
Sierra Papa
Articles :
27
Depuis :
18/06/2012
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Deux jours après l'envoi de mon cv dans plusieurs compagnies, je reçois un appel pour un entretien pour du b767 ! j'ai postulé un peu partout où mon profil correspondait aux requirements même si au fond je ne m'attendais pas à une réponse pour voler sur du "heavy". l'entretien s'est passé sur ms teams. il y a 2 captains b777, anciens d'emir
Ce matin, je vais chercher des vacanciers à marovasa, au nord ouest de majunga, où le cinéaste français charles gassot a construit un hôtel sur la baie de narindra. je les ai déposés il y a quatre jours, et ils devaient revenir hier, vendredi, mais ont annulé le vol pour passer une dernière nuit à cet endroit paradisiaque. ce vendredi, la
1er décembre, je m’apprête pour mon trip de 4 jours au départ de newark. j’ai reçu 3 mails du crew scheduling m’avisant que tous mes vols d’aujourd’hui ont été annulés a cause de la tempête de neige. j’appelle et on me dit qu’ils sont en train de refaire le schedule et que je recevrai une mise à jour dans les minute suivantes
Juillet 2017, lors de mon séjour en tanzanie, je reçois un mail pour un entretien pour voler sur king air 200 comme pilote medevac au canada. j'avais postulé pour cette position il y a dix jours. et comme j'étais loin, la compagnie m'invite à un entretien vidéo. apres avoir défini la date de l'entretien, je décide de passer l'entretien sur
Cet article date du 21/04/2014 mais n'avait pas été publié. les 1000 premières heures sont les plus dures à obtenir. a la sortie de l'école, les pilotes arrivent avec 200-300h sur le marché. les plus chanceux trouvent une place droite comme copi, tandis que les autres acceptent de voler gratuitement pour des jobs saisonniers. les plus courag
Tout vient à point a celui qui sait attendre. je suis invité à un entretien d'embauche dans une compagnie américaine qui a une flotte de pres de 200 avions bi reacteurs et emploie un total de 2400 pilotes. la compagnie effectue des vols pour le compte des 3 majors des etats-unis: delta, united et american airlines. c'est une compagnie régional
Le 4 mars, je suis dans mon hôtel à nashville, dans le tennessee, en attente de mon prochain vol pour l’icelande et ensuite la pologne. on sera 4 pilotes et ça sera un départ à 2h du matin. le directeur des opérations de la compagnie m’appelle et me demande si je serai intéressé à aller sur le b777 (le triple 7). sans hésiter je dis o
Le 8 janvier 2005, j’ai effectué mon premier vol en tant qu’élève pilote à l’aéro-club de courbevoie à st-cyr l’ecole, en france. j’étais émerveillé par le petit robin dr221 et son moteur à hélices. claude, mon instructeur m’avait briefé pendant une demie heure sur les manœuvres de base avec sa maquette en métal dans la sa
Le lendemain de l'appel de kim, je cherche des manuels du 767. il y a une tonne d'informations sur le net; les unes sont gratuites tandis que d'autres sont payantes. je veux prendre de l'avance et commencer à étudier les systèmes avant mon ground school. j'envoies alors un mail à la compagnie et demande s'ils sont du material à me conseiller.